5 pays d'Europe où partir en camping pour se ressourcer

5 pays d'Europe où partir en camping pour se ressourcer


5 pays d'Europe où partir en camping pour se ressourcer

Si vous pensez déjà à quelle destination vous rendre pour passer des moments agréables, seul, accompagné ou en famille, vous êtes bien tombé. 5 différents pays, tous situés en Europe, vous accueillent les bras ouverts. Ils sont parfaits pour le camping et pour se ressourcer. Découvrons-les, puis explorons-les!

L'Espagne

Le Royaume d'Espagne est l'un des plus beaux pays d'Europe. Il est aussi l'un des pays avec une histoire des plus denses. Situé au bord de la Mer Méditerranée, il attire chaque année des millions de touristes qui viennent profiter du chaud soleil et des belles îles. Il en est de même pour les campings.

L'un des meilleurs est le camping Joncar Mar. Il bénéficie des meilleurs avis et vous offre d'excellentes vacances à un prix des plus bas. Que dire alors des campings situés à Tarrangona et à Madrid? Ce sont entre autres le camping Gavina et Sunêlia. Vous en reviendrez complètement métamorphosé.

La Hongrie

Beaucoup la considèrent comme l'une des destinations les moins chères. En réalité, le coût de la vie est de 45 fois moins cher que dans certains autres pays européens, la France par exemple. Budapest est aussi l'une des plus attrayantes capitales de l'Europe.

D'ailleurs, ses campings en sont la preuve la plus palpable. Le Camping Arena est celui que nous vous proposons de visiter en premier. Au cœur même de la capitale, vous bénéficierez cependant de calme et de quiétude. N'oubliez pas de passer aussi par le Bikercamp et le Haller Camping. Après avoir fait le tour de ces campings, il est évident que l'année suivante, vous reviendrez sur vos pas pour des expériences encore plus uniques.

La Grèce

Peu importe la conjoncture économique qu'a connue le pays, il demeure un pays chargé d'histoire. Tout le monde a une idée de la Grèce et de sa mythologie. De plus, le Bekas Beach, l'Iria Beach et le Bacchus vous replongeront dans cet univers mythique.

L'Irlande

Il ne serait pas très juste de ne pas compter l'Irlande parmi les beaux pays d'Europe. Cette île demeure encore presque naturelle et conserve très bien ses plaines entourées de collines et de montagnes.

En effet, le Jasmine Villa Caravan, camping situé à Carrigtwohill, vous offre une vue des plus époustouflantes sur ces espaces verts. Si par contre vous préférez Dublin, le Baldonnell House et le Scouting Ireland sont à votre disposition.

La Roumanie

Tous ceux qui ont déjà visité la Roumanie affirment qu'il est le pays le plus contrasté d'Europe. On y est en effet servi sur tous les plans. Malgré ses monastères, ses palais et ses châteaux, le pays séduit toujours par sa nature, rustre à certains endroits et mieux accueillante à d'autres, vous aurez tant de belles choses à visiter!

Parmi ces merveilleuses choses, les campings. Le Doua Lumi, situé à Blajel, est très accueillant et reposant. A Bran, vous retrouverez le Vampire Camping : n'ayez crainte, vous y êtes en totale sécurité. Quant au camping Eldorado, construit dans Gilau, il n'y a pas mieux pour illustrer le mot ‘'Eldorado''.