Tente, mobil home ou bungalow ? Lequel choisir ?

Tente, mobil home ou bungalow ? Lequel choisir ?


Tente, mobil home ou bungalow ? Lequel choisir ?

Lorsqu'on part en camping, il n'est pas toujours facile de choisir son hébergement. On peut habiter soit dans une tente, soit dans un mobil home, soit dans un bungalow. Mais lequel est le plus intéressant, surtout si on considère le confort, le prix et l'équipement ?

Le mobil-home

Représenté sous forme de roulotte automobile, le mobil home est le mode de logement le plus en vogue dans les campings. Vu que ce type de logement devient de plus en plus stylé, les propriétaires de campements usent de tous les charmes possibles pour en faire une tendance. La plupart de ces habitations sont aujourd'hui faites en bois afin d'avoir un rendu plus naturel.

De plus, le bois se fond naturellement dans le décor et est très apprécié par les campeurs. Certains mobil home sont même dotés d'une mezzanine ou d'étages pour un effet plus luxueux. Cela fait aussi gagner plus de place et permet d'accueillir les familles nombreuses.

D'autres modèles sont parfois munis d'une terrasse ou de modules pouvant être assemblés et désassemblés selon le souhait du client. Le mobil home peut accueillir entre 1 et 8 personnes pour 2 à 5 chambres avec une superficie de 15 à 35 m2.

La tente

Classique du camping, la tente est le logement le plus prisé depuis la nuit des temps. Elle a désormais plusieurs variantes et présente, suivant le modèle, divers avantages qui ne sont pas à négliger. Il existe par exemple une tente anti UV qui protège le campeur des rayons du soleil.

Mise en place avec une ossature bien particulière, la tente moderne est constituée d'un plancher fait en bois. Sa toile a été conçue de manière à garantir une parfaite étanchéité, protégeant ainsi le campeur des intempéries et de toute forme d'humidité externe.

Elle est assez grande pour pouvoir accueillir plus de 5 personnes suivant le modèle choisi. La qualité de ce dernier vous permet de profiter au maximum de vos vacances dans un confort inégalable. Il existe également des modèles pliants dont l'installation est considérablement facilitée.

Le bungalow

Un parfait mélange entre le mobil home et la tente, le bungalow n'en est pas moins confortable. Il se présente sous forme de tente avec une surface d'accueil un peu plus grande. Il est également doté d'un plancher et se divise généralement en deux compartiments.

Chaque chambre est munie de lits et un espace est destiné pour la cuisine. Généralement, le bungalow n'est constitué ni de toilettes ni de douche mais cela dépend de chaque modèle. Cela permet aux campeurs d'entrer dans l'esprit du camping qui les oblige à aller aux blocs sanitaires en extérieur.

Pour réserver facilement votre séjour, Opodo et Go Voyages vous proposent les meilleures offres. Visitez la page Go Voyages pour connaître les bons plans du moment. Pour des hébergements en plein air partout dans le monde entier, Opodo et Go Voyages vous garantissent des vacances exceptionnelles à prix imbattable et dans des conditions satisfaisantes.